Entreprises : pourquoi choisir la VAE pour vos salariés ?

Découvrez les témoignages vidéos d’un salarié et de son employeur, le groupe Aldes

Publié le 10-05-2021

La Validation des Acquis de l’Expérience (VAE) permet d’obtenir un diplôme sans passer par la case formation. Elle repose sur la reconnaissance des compétences et savoirs acquis au cours de son expérience.

>> Si toute personne peut entreprendre une démarche VAE de manière individuelle, il est aussi possible pour un employeur d’entamer une démarche de VAE collective au sein de son entreprise.

Quels avantages pour l’employeur ?

La VAE est un outil RH que l’entreprise peut utiliser pour assurer son développement et pour sécuriser les parcours de ses salariés.

La VAE permet à l’employeur de :

  • S’engager en faveur de ses collaborateurs
  • Leur donner confiance, reconnaître et consolider leurs compétences
  • Créer un projet commun et fédérateur
  • Développer la culture d’entreprise
  • Répondre aux obligations légales de professionnalisation des salariés

Témoignages d’un salarié et de son employeur

Le groupe Aldes a fait appel au DAVA pour accompagner un de ses salariés à l’obtention de deux diplômes via la VAE. Découvrez leurs témoignages !

Dalida Mayen, responsable formation du groupe Aldes

Nicolas Makowski, gestionnaire de magasin

 

Contact

N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir plus d’informations sur la VAE et sur l’accompagnement proposé par le DAVA.

DAVA
T 04 37 91 25 50
dava@ac-lyon.fr