La demande de recevabilité (livret 1) pour une VAE sur un diplôme de l’Education Nationale se complète en ligne

Découvrez comment compléter votre dossier en ligne

Publié le 09-04-2021

La demande de recevabilité (livret 1) pour une VAE sur un diplôme de l’Education Nationale est dématérialisée

 

Qui est concerné ?

Toutes les personnes souhaitant engager une démarche de VAE sur un diplôme délivré par l’Education Nationale et l’Académie de Lyon : du CAP au BTS, BMA et DMA, DCG et DSCG, DEME, DEES et DEETS

Par quoi est remplacé le document CERFA de demande de recevabilité (Livret 1) ?

Vous devrez compléter votre dossier de demande de recevabilité et déposer toutes les pièces justificatives demandées en ligne, sur votre espace personnel du site « France VAE » : https://francevae.fr/

livret1_2.png

Votre espace sera accessible depuis un ordinateur, une tablette ou un téléphone

 

Quelle est la conséquence ?

Seuls les dossiers de demande de recevabilité complétés en ligne seront acceptés, le DAVA n’acceptera plus les dossiers papier (CERFA) : si vous envoyez un dossier papier, celui-ci vous sera retourné et vous serez invité.e à compléter votre dossier en ligne

Comment créer mon espace sur le site France VAE ?

Si vous participez à un Atelier d’Information Conseil (en présentiel ou à distance) au DAVA ou dans un GRETA CFA de l’académie de Lyon, votre espace sera créé après l’atelier, et votre demande de recevabilité ouverte sur le diplôme confirmé lors de l’atelier

Dans les autres situations, prenez contact avec le DAVA :

Nous vous conseillons de participer à un Atelier d’Information Conseil avant votre demande de recevabilité, cela permettra :

  • de vérifier avec vous que vous engagez votre démarche de VAE sur le bon diplôme, en fonction de votre expérience
  • de vous informer de façon précise sur la suite de votre parcours de VAE

Comment compléter mon dossier en ligne ?

Vous trouverez un guide pour vous aider à compléter votre dossier sur le site internet du DAVA :

https://www1.ac-lyon.fr/greta/dava

Que se passe-t-il si je ne suis pas équipé.e (ordinateur ou téléphone, connexion internet) pour compléter mon dossier en ligne ?

Prenez contact avec un Conseiller en Evolution Professionnelle, avec le DAVA ou un GRETA CFA proche de chez vous